La transparence qui inspire la confiance
La  MARINEX SA était depuis le 01.01.2009 jusqu'au 31.12.2015 membre et un partenaire fiable du WWF Seafood Group.

Donc, nous nous sommes engagés en vertu du présent contrat de travail pour un approvisionnement durable en poissons et fruits de mer sur le marché suisse.

Les buts et objectifs du WWF Seafood Group ont été dépassées dans le cadre de ce partenariat par la MARINEX SA de loin.

Par conséquent, les organismes de contrôle indépendant qualifient la MARINEX SA en tant que chef de file dans le domaine de l'industrie de la pêche durable bien plus au-delà du partenariat avec le WWF.

Résolution du WWF Seafood Group pour le secteur "gastronomie"
Le WWF a décidé de résuler les partenariats avec les sociétés dans le secteur "Gastronomie" par 01.01.2016. Il ne reste que les entreprises du secteur "retail"!

Afin d'unir leurs forces et utiliser les ressources limitées disponibles de manière ciblée, le WWF se concentre uniquement sur la nouvelle orientation principal "détail" et " finance".

Cependant, le WWF va continuer d'accompagner et soutenir le marché suisse de fruits de mer avec des recommandations de consommation, le guide d'âchat et des mesures similaires.

Le WWF tient à remercier toutes les entreprises membres du WWF Seafood Group au cours des neuf dernières années, qui se sont ciblés sur le thème du "Poisson durables» en Suisse.

Grace à l'engagement commun on a réussi à etablir le Bio, MSC et ASC et les mettre en place sur le marché suisse.




Malheureusement, les anciens membres du WWF Seafood Group n'ont plus le droit de montrer ce logo pour des raisons de licence.

Pour plus d'informations:
www.wwf.ch/seafoodgroup
En tant que partenaire du WWF Seafood Group, la MARINEX SA s'a engagé dans le cadre de ce vaste contrat, entre autres, aux étapes respectées strictes suivantes: 

Exclusion des espèces menacées
Renonciation de poissons et fruits de mer, qui sont menacées d'extinction.

Les produits certifiés 
Promotion et développement de l'offre de labels recommandés / fortement recommandés par le WWF de produits d'aquaculture et de la pêche.

Objectifs et mesures 
Les objectifs étaient d'augmenter le chiffre d'affaires total des labels recommandées / fortement recommandées du WWF d'aquaculture et d'augmenter le chiffre d'affaires total des labels recommandées / fortement recommandées du WWF de la pêche conformément aux exigences du WWF Seafood Group.

Lables recommandées 
Ceux-ci comprennent les leaders mondial et contrôlé indépendants des labels consommateurs.

• Les labels ASC, MSC et NATURLAND sont bien standardisée à la fois dans la production et le commerce et ils bénéficient d'un haut niveau d'acceptation et d'une reconnaissance importante auprès les consommateurs.

Autres Produits 
Conversion progressive aux sources durables fiables et crédibles.  À cette fin, la gamme a été régulièrement examinés par le WWF.

• Pour certains produits (en particulier dans l'aquaculture), il peut y avoir de grandes différences entre les producteurs individuels.  L'utilisation d'un questionnaire, les fournisseurs ont été classés selon les principaux critères environnementaux.  Il est pas une certification, mais exploratoire.

• Cela nous a permis de choisir des fournisseurs qui ont déjà mis en œuvre les premières étapes et d'apporter d'autres modifications.

• Exemple: EDEN SHRIMPS® du système d'aquaculture Silvofishery® ont reçu le prestigieux certificat BIO Naturland.

Plus de transparence 
Déclaration exacte des zones d'origine et de pêche et produits de l'aquaculture.

• MARINEX SA est allé plus loin et a déclaré également la capture détaillés - et les méthodes de production avec le code correspondante de l'UE, les indications géographiques précises, y compris l'attribution de subzones y compris les désignations de zones internationales.

Amélioration de la traçabilité
Garantir la traçabilité afin d'éviter les poissons pêchés illégalement et des méthodes polluantes à l'avenir.